Blog

Comment rendre votre site Web populaire dans les moteurs de recherche

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est un élément important de la stratégie de marketing numérique de toute entreprise. Il vous permet de concurrencer gratuitement les autres entreprises de votre secteur.
Comment rendre votre site Web populaire dans les moteurs de recherche

Cela consiste à ajouter du contenu de qualité et utile pour vos prospects sur votre site web. Nous pouvons vous aider dans la recherche de mots-clés et dans la rédaction de votre contenu afin qu'il soit bien classé dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. La recherche de mots-clés vous aidera à déterminer les mots-clés qui méritent d'être utilisés sur votre site Web

Optimisation technique du site

chez Nexifi nous portons une attention particulière à respecter les conseil de Google en termes d'optimisation et de rapidité, dans le but de proposer à nos clients un site qui soit à la fois très performant pour vos prospects dans le but de satisfaire les exigences de Google.

Mobile First

  1. Google apporte 96 % du trafic de recherche mobile, suivi par Yahoo avec 2 % et Bing avec 1 %. Son part de marché est moins élevé sur desktop : 81 % du trafic par rapport à d'autres moteurs de recherche ( NetMarketShare).
  2. 48 % des internautes commencent leur recherche mobile sur des moteurs de recherche ( Smart Insights).
  3. Les recherches locales sur mobile augmentent 50 % plus vite que les recherches mobiles dans leur ensemble ( Search Engine Land).
  4. La part mobile du trafic web s’accroît de 30 % par an, la majorité de cette croissance concerne les pays en développement ( Hootsuite).

Le développement de technologies mobiles est en constante amélioration. Les utilisateurs aiment obtenir rapidement des résultats pertinents à partir d'appareils mobiles. La disponibilité et l'accessibilité de l'Internet mobile obligent les développeurs de sites web, les spécialistes du marketing et les propriétaires des entreprises à adapter son contenu pour le mobile. Et cette tendance est globale. Dans les résultats de recherche, Google affiche un label "mobile-friendly" lorsqu'il détecte qu'une page est optimisée pour les appareils mobiles. Dans ses lignes directrices, il explique comment adapter votre site et ce qu'il faut faire pour ne pas être pénalisé par cette nouvelle règle.

Mais pas d'inquiétude, chez Nexifi tous nos sites internet sont responsive et complètement compatible pour les mobiles, nous travaillons avec des technologies appelées PWA. Une progressive web app est une application web qui consiste en des pages ou des sites web, et qui peuvent apparaître à l'utilisateur de la même manière que les applications natives ou les applications mobiles. Ils sont une combinaison de HTML, CSS et JavaScript orchestrer par un framework comme React développé par Facebook.

Être visible sur plusieurs résultats de recherche

La première étape consiste à choisir les mots-clés de votre site : vous devez réfléchir aux mots ou expressions que les utilisateurs utiliseraient pour rechercher ce qui les intéresse sur le web. Il peut s'agir de termes du secteur ou d'autres descriptions qui aident les gens à trouver facilement ce qu'ils recherchent. En outre, il existe un autre moyen de trouver des mots-clés : en utilisant Google Keyword Planner ou des logiciels propriétaires comme Semrush, ahref.

Google Analytics est un autre des outils les plus utilisés par Nexifi pour fournir des informations fiables sur le trafic de votre site web et son comportement, mais comment pouvez-vous utiliser ces données ? Cela dépend de ce que vous voulez savoir ou améliorer dans votre modèle économique. Vous devez garder une trace de tous ces changements qui peuvent vous aider à prendre des décisions ou optimiser votre site internet pour la conversion.