Blog

L'éco-responsabilité dans le digital

De nos jours, il est de plus en plus important de connaître l'impact de nos actions sur l'environnement et surtout dans le domaine de l'internet.
L'éco-responsabilité dans le digital

Avec un essor toujours plus grand pour le web, il est bon de se demander quelles sont les conséquences directes sur l'environnement.

Internet est le 3e plus gros consommateur d'électricité au monde avec plus de 1500 TWH par an, juste derrière la Chine et les USA. Il représente à lui seul 10 à 15% de la production électrique mondiale et on estime qu’elle double tous les 4 ans.

Connaissez-vous l’impact d’une journée à travailler sur votre ordinateur ?

Cela correspond à 9 km en voiture ou la consommation énergétique de 80 ampoules. Si ce chiffre vous surprend, vous n’êtes certainement pas une exception puisque 73 % des Français n’ont pas conscience de la notion d’écologie digitale et 40 % d’entre eux ont conscience de l’impact des outils numériques sur l’environnement.

Puisque l’essor du numérique semble être inarrêtable et en constante augmentation, il est de notre responsabilité à tous (entreprise ou utilisateurs), de consommer et de créer en limitant notre impact sur l’environnement.

Chez Nexifi, toutes nos réalisations sont développées pour que l'impact carbone soit minimisé.